Jeudi 29 mars, 52 personnes ont participé au bol de riz (42 enfants et 10 adultes).
La démarche de ce temps solidaire est de réduire le cout d’un repas pour collecter de l’argent pour une œuvre caritative. Elle a été initiée par l’équipe enseignante dans le cadre du projet pastoral. La date du jeudi 29 mars n’a pas été choisi au hasard, puisque c’était jeudi saint.
Le temps du repas solidaire a commencé par une présentation de l’association Amitié Solidarité Famille qui œuvre pour le développement de Tahiti. Nous avons choisi cette association car un élève de notre école a été adopté à Tahiti et ses parents font partie de cette association. L’argent collecté va aider des enfants scolarisés à Taravao en leur permettant de manger à la cantine.
227€ ont été récoltés (à savoir que l’OGEC a pris en charge la cout du repas et que tout l’argent donné par les familles est allé à l’association). Ce premier bol de riz fut une vraie réussite !
En parallèle, nous allons commencé un échange interclasse avec les élèves de l’école du Sacré-Coeur de Taravao pour partager sur le quotidien vendéen et tahitien.